10 janvier 2017

« En matière d'emploi, nous obtenons des résultats ». Cette déclaration de la ministre du travail, juste avant Noël, a eu le don d'exaspérer Dominique Dord, le député-maire Les Républicains d'Aix-les-Bains (Savoie).

Au point qu'il a saisi la première séance de questions au Gouvernement de l'année, ce mardi, pour interpeller Myriam El Khomri et la renvoyer au bilan catastrophique du Gouvernement socialiste.

« 3 mois consécutifs de baisse pour 49 mois de hausse ! 1 million de chômeurs en plus, toutes catégories confondues, sont-ce là les résultats dont vous nous parlez », a réagi Dominique Dord rappelant que pendant 5 ans François Hollande et son Gouvernement ont « entonné le refrain ridicule de l'inversion de la courbe du chômage. Vous avez pulvérisé à 49 reprises le record de France du chômage », a rappelé le député-maire Les Républicains d'Aix-les-Bains n'oubliant pas de souligner que « face à ces résultats catastrophiques », l'exécutif socialiste a mis en place « un plan d'urgence visant à mettre hors de la catégorie A 500 000 demandeurs d'emploi en les envoyant en formation ».

Conclusion de Dominique Dord : « Ce que vous appelez ces résultats c'est une violence sociale inouïe, un déclassement d'un million de Français, c'est une faute politique grave qui justifiera à elle seule, dans quelques semaines, votre licenciement ».

Abonnez-vous Les républicains magazine Toute l'actualité politique des républicains